BIENVENUE
PATRIMOINE MONDIAL
PHOTOS ARCHIVÉES
DANS LES MEDIAS
SAUVONS NOS SOURCES
PUBLICATIONS
LES AÎNÉS CÉLÈBRES
LE BLOG NOTE
PIXELS EN FÊTE !
ÉCRITS DU COEUR
LA GARE SNCF
LES VIDEOS DE SAINT PAUL
LIENS
CONTACTS
________________________

Catalogue


Flux RSS

Plan du site

 

 



 PIXELS EN FÊTE !

AMBIANCES
Des vues de paysage, la grotte de la cabane et les merveilleuses photos de Nicolas Jouan.

LA GROTTE DE LA CABANE
1963... LA GROTTE DE LA CABANE
Une exploration avec des amis de Saint-Affrique, cette photo nous permet de voir que la méduse n'a pas beaucoup changé depuis cette époque. Epoque où nous allions fouiner dans tous les trous de nos falaises... On remarquera que le niveau du lac était plus haut qu'aujourd'hui...
PAYSAGES TOUTES SAISONS
Projection sous le préau de l"école merci à Anne, Isabelle et les aides qui ont préparé ce spectacle.
DIAPORAMA DE NICOLAS
De la nature comme on l'aime.
PLEIN LES YEUX 2009
Bien entendu, c’est parce que les photos de Nicolas Jouan et ses chevaux étaient montés dans le « diaporama-tisane » organisé le vendredi 18 août à 21 heures dans la salle de l’école de Saint-Paul.

D’autres photographes « pixellaires » du village exposaient leurs œuvres sur l’écran « drap de lit prêté par un couple assagi du village » : Anne, Christophe, Françoise, Frédéric, Gérard, Henri, Isabelle, Liliane, Marie, Pierre…

Cette soirée riche en émotions présenta les quatre saisons du village.

L’hiver 2006 impressionna les spectateurs avec ses 80 cm de neige. Un paysage digne des plus grands espaces du Québec ou de Sibérie… Les toits arrondis, les animaux paniqués, les hommes étonnés… De longues soirées à rester près de la cheminée… pour jouer aux cartes ou déguster quelques nectars à 45° venus droit de l’été… (à consommer avec modération)…

Puis, quelques curiosités telles que d’innombrables orchidées, un léthocère...

Par nature, la tisane de thym supplanta les sachets du commerce. Anne, Isabelle, Nathalie ont bien fait bouillir la marmite d’eau pour offrir ce breuvage délicieux aux spectateurs… Quelques douceurs ont été distribuées pendant l’entracte, au milieu des 1 heure 40 minutes de projection.

Sans oublier… Nos jeunes qui ont encore une fois fait l’animation en se déguisant sans avoir besoin de trop les pousser, demandez à Nathalie... Un déguisement de qualité. Une entrée triomphale encadrant Robert M. cette diversion (nécessaire) a donné un vrai ton de fête à cette réunion.

Formule à retenir
Pour la prochaine fois, on fera mieux. Par exemple sélectionner plus précisément les sujets… Donner un thème générique… On ne risque rien puisque la qualité était et sera bien au rendez-vous.

Diapo-tisane